Situé entre les basses collines qui séparent la mer Méditerranée de la mer Mar Menor, La Manga Club est un complexe sportif et de loisirs inégalé à seulement 20 minutes de l’aéroport de Murcie et à une heure d’Alicante.
De nombreux vacanciers sont préoccupés par leur empreinte carbone lors de leurs vacances en famille en Espagne. Les visiteurs de La Manga Club en Espagne peuvent être assurés que ce complexe cinq étoiles a mis en place une série de politiques environnementales pour réduire sa consommation d’énergie et sa consommation d’eau. En tant que l’une des premières stations de sport et de style de vie manga scantrad d’Europe depuis près de 40 ans, la station montre désormais la voie avec ses politiques respectueuses de l’environnement. En mettant en œuvre un plan de gestion environnementale, La Manga a réussi à minimiser son empreinte carbone tout en maintenant le haut niveau des installations qu’elle propose. Tous les services de la station travaillent en étroite collaboration pour rendre la station la plus écologique possible.
La Manga Club dispose d’un bon approvisionnement en énergie solaire car la région bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an. Entre 30 et 40 pour cent de l’énergie nécessaire à l’eau chaude et au chauffage de la piscine de l’hôtel cinq étoiles Manga Club Principe Felipe est désormais obtenue grâce à l’énergie solaire, qui est également une source d’énergie pour le club-house du golf. Il est prévu d’étendre l’utilisation de l’énergie solaire à l’ensemble de la station.
Des mesures simples, notamment l’introduction d’aérateurs sur les robinets, le contrôle du débit et des minuteries, ont permis au complexe de réduire de 60 % la consommation d’eau de l’hôtel et des hébergements indépendants du village de Lomas, entièrement équipés. Soixante-dix pour cent de l’eau utilisée pour entretenir les trois terrains de golf de championnat de La Manga Clubs, huit terrains de sport de norme internationale et ses nombreux jardins est de l’eau recyclée fournie par la station d’épuration des eaux usées.
Couvrant une superficie d’environ 1400 acres, La Manga Club propose un incroyable hôtel cinq étoiles, des appartements de vacances de luxe et de vastes installations sportives, dont trois parcours de golf de championnat, un centre de tennis de vingt-huit courts et huit terrains de sport en herbe. Le complexe abrite également de nombreuses installations de loisirs, notamment le spa La Manga Club avec 13 salles de soins luxueuses, un centre de remise en forme complet et une piscine intérieure, plus de vingt restaurants et bars, ainsi que des salles de réunion et de banquet.
La Manga Club a accueilli de nombreux événements sportifs majeurs, notamment les matchs de tennis de la Coupe Davis et de la Fed Cup, le championnat de golf de l’Open d’Espagne et accueille régulièrement des équipes internationales de football, de rugby et de cricket qui viennent au complexe pour utiliser la première classe toute l’année. installations de formation.
Le complexe est un fervent partisan du golf féminin et est actuellement le partenaire officiel de l’English Women’s Golf Association et en est à sa deuxième année d’un accord de trois ans pour accueillir la Ladies European Tour Qualifying School. La Manga Club est également le lieu du Ladies Murcia Open et accueille régulièrement les meilleurs événements et équipes amateurs féminins.
Si vous recherchez le complexe idéal avec d’excellentes installations sportives et de loisirs pour vos vacances directes en Espagne, vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que La Manga Club.